Le forum dédié au YAMAHA 700 RAPTOR

bailly
facebook
Nous sommes le 26 Avr 2019, 14:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le topic du pignon de 14 ou 15
MessagePosté: 13 Juin 2016, 21:49 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Sep 2013, 21:07
Messages: 4544
Localisation: Seine et Marne
J'ouvre ce sujet pour débattre sur le pignon de 14 ou 15.
êtes vous plutôt d'origine en 14 ou plutot 15 qui tire un peu plus long ?

Votre avis,votre impression.

_________________
Mon 700 Raptor Red Carbon

Mon ex 450 yfz

Mon ex 700 Raptor White Edition

Mon ex 700 Raptor Red Carbon

JE SUIS RACING


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2016, 22:02 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Sep 2013, 21:07
Messages: 4544
Localisation: Seine et Marne
Mon retour sur le pignon de 15
j'ai toujours roulé en transmission d'origine donc 14x38 et j'ai voulu tester le 15 par curiosité.

D'origine je pense que le pignon de 14 est parfaitement adapté a la puissance du moteur.

Par contre je pense que des que l'on a une petite prépa ligne,boitier,filtre le pignon de 15 est plus adapté.
on gagne en confort (moins de changement de vitesse) le moteur emmène le pignon de 15 sans probléme,le moteur tourne bien sur moins vite a la méme vitesse.

Niveau performance net avantage au pignon de 15 (si petite prépa bien sur) par contre niveau sensation on y perd car le moteur prend moins vite ses tours se qui donne l'impression de ne pas avancer pourtant je peux vous dire que le moteur tract et que ca défile beaucoup plus vite.
Par contre il est un peu moins violent en bas régime.

Pour moi en usage rando avec ma prépa ligne/arbre a came stage 2/filtre le pignon de 15 est vraiment le top.
Pour faire du terrain je repasserais surement en 14 pour récupérer un peu de violence a bas régime et puis prendre 140 km/h sur un terrain de cross c'est pas le top je pense :lol:

_________________
Mon 700 Raptor Red Carbon

Mon ex 450 yfz

Mon ex 700 Raptor White Edition

Mon ex 700 Raptor Red Carbon

JE SUIS RACING


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2016, 05:30 
Hors ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Oct 2013, 19:01
Messages: 4750
Localisation: haute savoie
Moi je crois que je suis en 14 il me semble mais j en ai un de 15 qui traine je le mettrais pour faire des run :cyp:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2016, 21:51 
Hors ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Nov 2016, 21:43
Messages: 94
Le vendeur me donne un pignon de 14 et un de 15 je vais tester les deux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Nov 2016, 20:00 
Hors ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Sep 2016, 15:20
Messages: 351
Localisation: Dordogne (aquitaine)
Moi j'avais un 15 est jsuis retourné sur le 14. J'aime bien les coups de pied au cu !!!!! Sûrement l'abitude du banshee que j'avais avant.

_________________
Jerome :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Oct 2017, 16:12 
Hors ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Oct 2013, 17:17
Messages: 883
Localisation: lozère
J'ajoute un avis dessus
mon meilleur ami est passé en pignon de 15 puis en 15x36 et franchement c'est pas si mal, alors le pignon de 36 c'est un peu abusé pour du TT mais en route c'est super agréable, mais ça exploite bien le couple du 700

dans mon cas je suis passé du 15x38 que j'avais quand j'ai acheté le préda à un 14x37, franchement bien adapté, ça tire plus long que de base donc ça permet de rouler sans faire geuler H24, mais d'avoir plus de reprise et de frein moteur, après quand je passe en SQ je passe à un pignon de 15 en plus

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Oct 2017, 13:57 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Sep 2013, 21:07
Messages: 4544
Localisation: Seine et Marne
Il faut adapter sa démultiplication en fonction de son usage,sa région,son type de parcours.

_________________
Mon 700 Raptor Red Carbon

Mon ex 450 yfz

Mon ex 700 Raptor White Edition

Mon ex 700 Raptor Red Carbon

JE SUIS RACING


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com